Vestiaire Collective et 42 : Une collaboration pour féminiser le numérique !

Vestiaire Collective et 42 s’associent pour continuer dans la démarche de mixité lancé par 42.

L’histoire de Vestiaire Collective a commencé par une simple question, née d’une observation : « Pourquoi tant de pièces de mode de luxe sont-elles reléguées au fond de nos penderies ? Pourrait-il y avoir un moyen de prolonger leur durée de vie en les remettant en circulation ? »

Dès sa création, Vestiaire Collective a encouragé les consommateurs à considérer la revente comme une approche intelligente, durable et digitale de la mode.

Depuis notre lancement en 2009, nous sommes passés d’entreprise française à globaliser, tout en conservant un fort ADN parisien. Leur communauté est composée de plusieurs millions de membres, passionnés de mode, répartis dans plus de 50 pays, en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Australie.

Le modèle Vestiaire Collective est unique en son genre. Il repose sur un catalogue d’articles soigneusement sélectionnés, qui, une fois vendus, sont minutieusement contrôlés pour assurer leur qualité et leur authenticité.

La communauté de vendeurs en ligne soumet chaque semaine 25 000 nouveaux articles, ce qui permet aux acheteurs de rechercher plus de 3 500 pièces par par jour, faisant ainsi de Vestiaire Collective le site de référence pour l’achat et la vente de pièces de mode et luxe d’occasion.


Tout comme Fanny Moizant et Sophie Hersan, les co-fondatrices de Vestiaire Collective, qui se sont lancées sans filet dans le monde du digital il y a près de 10 ans, nous avons souhaité proposer une opportunité unique !

En effet, par le biais de ce partenariat, les abonnées de Vestiaire Collective bénéficient d’une place à la prochaine Piscine de septembre.