Tech Rocks 2017 : 42 organise le hackathon avec Openska

En décembre, 42, en partenariat avec Openska, a accueilli le hackathon de Tech Rocks 2017. Cette rencontre s’est tenue avant la journée de conférences à Station F.

Avant la rencontre à Station F, 42 et Openska organisaient le hackathon Tech Rocks 2017.Depuis sa création en 2013, 42 est devenu un lieu incontournable dans le monde de la tech. C’est donc logiquement que Tech Rocks a choisi l’établissement pour organiser son hackathon destiné aux CTOs (Chief Technology Officer). L’événement s’est déroulé le 15 décembre 2017, en partenariat avec l’organisme de formation Openska. Deux types de challenges ont été proposés : l’un pour les CTOs qui n’ont pas codé depuis plus d’un an, l’autre pour des CTOs « encore dans le dur ». Au programme de ce hackathon : du code, des projets et une bonne ambiance. Frédéric Stark, CTO d’une plateforme de réservations de voyage en ligne, est sorti grand vainqueur de ce hackathon. Sa récompense, un clavier en or, lui a été remise à la fin de Tech Rocks 2017, devant plus de 350 participants.

Tech Rocks 2017 : un rassemblement de leaders tech

Enfin, plus tard dans la semaine, c’est Station F qui a accueilli la journée de conférences Tech Rocks. Ainsi, de nombreux leaders tech se sont rencontrés et ont échangé autour de diverses problématiques. En effet, plusieurs grandes start-up françaises sont à l’initiative de cette rencontre. On compte parmi elles Vente-Privée.com, LesFurets.com, Algolia, BlaBlaCar et bien d’autres. Par ailleurs, Nicolas Sadirac, cofondateur de 42, a animé une conférence autour de l’éducation : « Réinventer l’éducation pour créer les leaders tech de demain – Ecole 42 ».

Comme souvent, de nombreuses personnalités du numérique se retrouvent lors d’événements à 42. Par exemples, quelques jours avant le forum LeWeb 2014, Facebook et 42 ont organisé une soirée qui a rassemblé plus de 500 personnes.