Résultats du hackathon 42 et 42 Entrepreneurs « Back to the living room » 2020

Back to the living room : le hackathon entièrement en ligne par 42 et 42 Entrepreneurs s’est déroulé du 6 au 8 mai 2020. L’objectif de ce challenge aux conditions un peu spéciales : repenser les outils de télétravail alors que la pandémie de Covid-19 bouleverse les habitudes.

Au total, 130 participants à travers le monde notamment grâce aux campus 42(France, Russie, États-Unis, Brésil, Espagne, Finlande, Belgique, Corée et Pays-Bas) divisés en 35 équipes ont participé à cette première. Pour les accompagner, 40 mentors se sont succédé pour leur prodiguer des conseils. Vous pouvez retrouver les conférences à distance sur la chaîne de 42 Entrepreneurs.

Les lauréats du hackathon Back to the living room ont chacun remporté un prix de 2000 euros pour continuer le développement de leur solution :

Prix Megatron – https://kickback.chat/
Ce prix a récompensé le projet préféré de tous les participants du hackathon.

Solution pour organiser en ligne des rencontres, workshops ou encore événements de networking, kickback.chat permet de créer plusieurs salons que les participants peuvent rejoindre à leur guise.

Prix Product Hunt – https://tonydoor.tech/
Ce prix a récompensé le projet le préféré de la plateforme Product Hunt.

Solution pour permettre de retranscrire automatiquement une visio conférence qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour résumer et mettre en avant les points importants de la réunion.

Prix du Jury – tichr
Ce prix a récompensé le projet préféré du jury.

Solution pour aider à la réalisation des devoirs à la maison, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Prix du Chatbot – DadaJulia
Ce prix a récompensé le projet qui a su le mieux utilisé la technologie de clevy.io

Solution pour planifier les repas d’un bout à l’autre.

Rendez-vous en septembre 2020 pour le prochain hackathon de 42 Entrepreneurs : les inscriptions sont déjà ouvertes.