Être admissible

CONDITIONS D’ACCÈSA partir de 18 ans

C’est la seule condition que nous avons dû fixer. Pour la session de recrutement en cours, nous demandons à nos candidat(e)s d’avoir 18 ans au 1er novembre l’année de leur rentrée.

Si tu es mineur(e), tu peux passer les tests d’admissibilité et la Piscine si tu es dans l’année scolaire de ton Bac.

Nous conseillons à tous les candidat(e)s récemment majeur(e)s et toujours en première ou en seconde pour l’année scolaire actuelle, de pousser leurs études jusqu’au Bac plutôt que de vouloir tout abandonner pour aller à 42. Bien que 42 recrute sans condition de diplôme, ce n’est pas notre vocation de créer du décrochage scolaire auprès des plus jeunes.

LES TESTS EN LIGNE

Ton admission à 42 commence par le site https://admissions.42.fr. Inscris‐toi avec ton adresse mail et suis la procédure depuis un ordinateur fixe mis à jour régulièrement.

Tu seras confronté(e) à des tests de logique et de mémoire pour être certain que tu as les capacités requises pour nous rejoindre.

LE CHECK-IN

Une fois que tu as validé l’étape des tests en ligne – qui peut prendre parfois plusieurs jours – tu dois te rendre dans les locaux de 42 à Paris pour un check‐in.

Le check‐in est une étape indispensable qui ne peut pas être déléguée. Tu dois passer un check‐in avant de pouvoir sélectionner une piscine, peu importe ta situation. Les dates de check‐in sont indiquées sur ton espace de candidature : des nouveaux créneaux sont ajoutés tout au long de l’année.

Une seule exception : si tu participes à l’une de nos journées Rencontres et Ateliers au cours de l’année, tu es dispensé de check‐in. Les dates des journées Rencontres et Ateliers sont annoncées sur le site Internet de l’école ainsi que sur nos réseaux sociaux.

C’est gratuit

Aucune condition de ressources n’est demandée. Attention, selon ta situation, tu devras t’acquitter si tu t’inscris définitivement à 42 après la Piscine, des droits de la sécurité sociale étudiante.

Anciens candidats

Après avoir passé une piscine une première fois, les candidats ne peuvent en repasser qu’une seule autre, peu importe l’école du réseau 42Network, à condition de laisser passer un an (300 jours) entre les deux tentatives. La sélection à 42, c’est une piscine par an et au maximum deux piscines dans toute ta vie.

deux étudiantes en train de coder en cluster
norminet, le chat de 42