42 Paris ouvre en hiver et en été ses piscines pour 2020

Deux saisons, cinq mois : 42 Paris dévoile les dates des prochaines piscines, les tests de sélection intensifs pour intégrer dès la prochaine rentrée l’école d’informatique.

Piscines d’hiver 2020 :
- Février : du lundi 3 au vendredi 28 février
- Mars : du lundi 9 au vendredi 3 avril
- Rentrée en cas d'admission : lundi 20 avril

Piscines d’été 2020 :
- Juillet : du lundi 29 juin au vendredi 24 juillet
- Août : du lundi 3 au vendredi 28 août
- Septembre : du lundi 7 au vendredi 2 octobre
- Rentrée en cas d'admission : lundi 2 novembre

Notre objectif cette année encore est de permettre à toutes et à tous de participer à une piscine, apprendre à coder et intégrer 42. Proposer deux temps forts, en hiver et en été, répond au besoin de nous adresser au plus grand nombre. L’école est ouverte sans limite d’âge à toutes les personnes majeures.

Conditions d’accès et check-ins

Pour accéder à la Piscine, les candidats doivent tout d’abord passer les tests d’admissibilité en ligne sur la plateforme admissions.42.fr .

L’étape suivante est le check-in : la visite des locaux de l’école et la confirmation de l’engagement dans le processus de sélection.

Dans les prochaines semaines, plusieurs check-in seront ouverts. Pour participer à la piscine de février ou de mars, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. D’autres check-in seront ouverts par la suite spécialement pour les piscines d’été (juillet, août, septembre).

L’inscription en check-in se fait également à partir de la plateforme admissions.42.fr .

De nouvelles règles pour repasser la Piscine

Beaucoup de candidats qui n’ont pas été retenus souhaitent par la suite repasser les tests de sélection. Les règles ont maintenant été harmonisées sur l’ensemble des campus 42Network. Après avoir passé une piscine une première fois, les candidats ne peuvent en repasser qu’une seule autre, peu importe l’école du réseau 42Network, à condition de laisser passer un an (365 jours) entre les deux tentatives.

  • Une piscine par an
  • Deux piscines dans toute ta vie