42 meilleure école d’informatique en 2020 d’après Codingame

Programmation d’intelligence artificielle, dextérité algorithmique ou encore résolution de problèmes… S’appuyant sur les résultats obtenus par les 10 meilleurs étudiants de 144 écoles françaises, la plateforme de challenges de programmation informatique CodinGame a dévoilé son classement annuel des écoles formant les meilleurs développeurs.

En deuxième position lors de l’édition 2019, 42 prend cette année la première place du podium. En 2017, la formation s’était déjà illustrée en arrivant 1re du classement des meilleures écoles de code au monde.

« Depuis 2013, 42 a démontré qu’une école gratuite, ouverte à tous sans conditions, sans cours ni professeurs, qui privilégie l’intelligence collective, l’apprentissage par projets et par l’expérimentation peut former les meilleurs informaticiens. Ce classement 2020 CodinGame est une preuve supplémentaire que l’on peut enseigner l’informatique de manière innovante, sans autre critère de sélection que le talent et la motivation », se félicite Sophie Viger, Directrice générale de 42.

Les derniers résultats obtenus par 42 permettent de confirmer l’excellence de l’école. 42 Paris s’est hissé à la troisième place du Codingame Spring Challenge 2020 : dix jours de compétition acharnées où 42 a su maintenir la pression sur ses concurrents.

Lire le communiqué de presse.