Une école internationale


42 c’est 1 école et 2 campus : en France et aux Etats-Unis. 42 Paris accueille 2700 étudiants qui se forment chaque jour pour devenir les meilleurs développeurs de demain, et 42 Silicon Valley accueillera jusqu’à 10000 étudiants dans 5 ans.

Nous avons également parmi nos effectifs des étudiants internationaux en provenance du monde entier : Amérique (Etats-Unis, Mexique, Bolivie, Equateur, Brésil…), Asie (Singapour, Chine, Japon), Moyen-Orient (Israël), Europe (Belgique, Suisse, Italie, Suède…), Afrique (Maroc, Sénégal, Afrique du Sud…) entre autres.
Ces étudiants viennent spécifiquement en France, à 42, afin d’avoir accès à une formation gratuite et de haut niveau dans la programmation informatique.

42 permet aux étudiants qui ont terminé avec succès les tests de sélection de poursuivre leur formation sur les campus de Paris ou dans la Silicon Valley (sous la condition qu’ils aient le visa d’immigration nécessaire à leur choix ; les formalités de visa doivent être complétées par l’étudiant, 42 ne peut pas délivrer de visa).

Le campus de 42 dans la Silicon Valley offre également aux étudiants le meilleur en termes de pédagogie, de ressources techniques et de moyens logistiques (un bâtiment gigantesque ainsi que des dortoirs). 42.us.org

Des structures partenaires en Ukraine, Roumanie et Afrique du Sud reprennent la pédagogie de 42.

building
Campus 42 Fremont USA
happy cluster
Campus 42 Fremont USA