Stagiaires et projets

42 est conçu pour apporter à l’industrie du numérique les meilleurs profils. Nous connaissons nos étudiants et nous connaissons leurs passions. À travers une pédagogie différente, basée sur le peer-learning, nous les préparons à répondre et anticiper vos besoins. Cette méthode s’appuie sur ce que Nicolas Sadirac et son équipe ont développé depuis 20 ans : des connaissances acquises « en situation », à l’occasion de projets de taille et de difficulté très variables qui amènent l’apprenant à faire preuve d’initiative, d’ingéniosité et de créativité pour atteindre ses objectifs.

recruitrecruit

APRÈS UN AN ENVIRONStage obligatoire de 4 à 6 mois

Dès le premier tiers des apprentissages atteints, une période d’insertion professionnelle permet à nos étudiants de prendre du recul sur leur cursus et de mettre en pratique leurs talents en entreprise.

APRÈS DEUX ANS ENVIRONStage optionnel à temps partiel

Aux deux tiers de son parcours, l’étudiant est encouragé à se confronter une nouvelle fois au monde de l’entreprise pour enrichir son expérience professionnelle et découvrir de nouvelles opportunités, tout en poursuivant sa scolarité.

EN TOUTE FIN DE CURSUSStage obligatoire de 6 mois

Porte d’entrée sur le marché du travail, ce stage est proposé à la fin du cursus. Les étudiants sont encouragés à faire preuve d’initiative et d’audace pour transcender leurs acquis et savoir-faire.

Pour déposer une offre de stage, rendez‐vous sur le site portail des entreprises entreprises.42.fr.
Attention, les périodes de stage dépendent de l’avancement de chacun des étudiants et peuvent glisser sur plusieurs mois selon les profils.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous associer à la création et au développement de 42, une école dont l’ambition est de former en 3 ans les développeurs et les développeuses informatiques dont la filière numérique française a tant besoin.

Un moyen simple de toucher nos étudiants est de nous proposer un sujet de conférence. Plus que des entreprises, nous recherchons des sujets innovants et dépaysants qui sauront passionner nos étudiants, leur apporter un retour d’expérience ou encore partager une vision des tendances de demain. Nous accueillons également des meet up sur des technologies intéressantes.

Pour confronter vos idées aux capacités d’innovation de nos étudiants vous pouvez vous associer à un hackathon ou rush que l’école accueille.

Vos projets d’association sur le long terme, qui proposent de véritables défis techniques et des domaines d’application inédit, sont les bienvenus à 42.

Vous pouvez nous proposer d’animer des ateliers de création/amélioration de CV, des simulations d’entretien, des séminaires sur comment bien travailler son réseau, comment utiliser les réseaux sociaux…

Nous avons créé plusieurs labos de R&D avec différentes sociétés comme Criteo ou Louis Vuitton dans lesquels nos étudiants travaillent activement.