Les start-up françaises s’affrontent lors de la Gamelle Star Cup 2018 !

En avril, Mobiskill a organisé la Gamelle Star Cup 2018 en partenariat avec 42. Le principe : des start-up françaises s’affrontent dans un tournoi de babyfoot ! Pizzas et ambiance de folie étaient au rendez-vous !

Depuis 2015, Mobiskill organise une grande compétition « sportive » à destination des acteurs français de la tech. Cette rencontre prend la forme d’un tournoi de babyfoot, sport de prédilection des start-up françaises. L’édition 2018 a rassemblé 100 équipes professionnelles de la gamelle, mais aussi des étudiantes et des étudiants de 42 !

Mobiskill remporte la Gamelle Star Cup 2018 !

A l’issue de plusieurs heures d’une compétition acharnée et de plusieurs parts de pizzas englouties, c’est Mobiskill qui remporte pour la première fois la Gamelle Star Cup 2018. Par ailleurs, Zen.ly a remporté la Gold Cup et Budget Insight la Silver Cup. La Bronze Cup a été remise à Dailymotion. Pour saluer l’ambiance assurée par ses supporters, SeLoger a reçu quant à elle la Corporate Cup.

42 - L'équipe de Mobiskill a remporté avec brio la Gamelle Star Cup 2018 ! Source : https://blog.mobiskill.fr/retour-sur-la-gamelle-star-cup-4/

Un champion de France pour animer l’événement

Une personnalité de marque a animé la Gamelle Star Cup 2018 dans une ambiance de folie : Mickael Bretagne ! Ce dernier n’est autre que le champion de France de babyfoot en double en 2010, en équipe en 2011 et vice-champion de France dans ces mêmes catégories en 2013.

Chaque année, de plus en plus de start-up répondent à l’appel de la gamelle

La Gamelle Star Cup attire de plus en plus de participants chaque année. Parmi les compétiteurs en lice, on a retrouvé des équipes de Meetic, Lafourchette, LeBoncoin, Makemereach ou encore de Matters, pour ne citer qu’eux. De nombreux sponsors ont répondu à l’appel pour cette édition 2018 : Amplement, YBorder, MeilleursAgents.com, Itelios, Enablon, Budget Insight, SeLoger, SendinBlue, Zenly, Dailymotion, Rent a Car, Olfeo, Gatewatcher, AOdocs, Oracle Netsuite et le magazine Maddyness.

La start-up Mobiskill, à l’initiative de ce tournoi avec l’établissement de formation, est spécialisée dans le recrutement de talents du web et du mobile. Ses équipes mettent en relations start-up et postulants, et accompagnent ces derniers dans l’intégration de leur nouvelle boîte.

Pour voir plus de photos de l’événement, c’est par ici !

Grâce à ses nombreux partenariats, 42 organise et reçoit de nombreux événements. Par exemple, en mars 2018, la DevCon #5, organisée par le magazine Programmez! se déroulait dans les locaux de l’établissement de formation au code. La journée de conférences dédiée à la cybersécurité se terminait par un apéritif informel où se rencontrer étudiants et professionnels !