Microsoft Azure : 42 accueille le Global Azure Bootcamp Paris 2018 !

Le Global Azure Bootcamp Paris 2018 s’est déroulé à 42 le 21 avril dernier. Dans le même temps, 286 villes organisaient simultanément leur édition du bootcamp. L’événement a rassemblé plusieurs milliers de personnes autour d’un seul thème : le cloud Microsoft Azure.

Qu’est-ce que le Global Azure Bootcamp ?

Le Global Azure Bootcamp est un événement communautaire qui se déroule simultanément dans plusieurs pays. Le 21 avril dernier, plusieurs milliers de personnes ont participé à cet événement, dans 286 villes et 70 pays ! Des conférences et des rencontres sont organisées tout au long de la journée autour du cloud Microsoft Azure. Pour le rassemblement parisien, 42 a collaboré avec Microsoft bien sûr, mais aussi avec la communauté Azug, avec Metsys, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises lors de leur transformation digitale, et avec le magazine des développeurs Programmez!. Des experts techniques ont retrouvé le public francilien dans l’établissement de code. Ils ont ainsi pu échanger leurs connaissances à propos de la plateforme. Pour d’autres, le Global Azure Bootcamp a été l’occasion de découvrir le cloud Microsoft Azure. Cinq autres villes ont aussi accueilli l’événement en France : Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Aix-en-Provence et Rennes.

42 - Le Global Azure Bootcamp est un événement qui rassemble des communautés dans le monde entier autour du cloud Microsoft Azure.

Dix experts interviennent lors du Global Azure Bootcamp Paris 2018

Après une présentation de la communauté Azug FR, qui rassemble les nouveautés et les informations concernant le cloud Microsoft Azure à destination des utilisateurs français, une dizaine d’experts se sont succédés.

Une série de conférences a été dédiée aux usages et aux choix d’architecture, débutant par un état des lieux du cloud en 2018. La thématique des objets connectés a également été abordée. De plus, une salle de conférences a été dédiée aux bonnes pratiques liées à Microsoft Azure, à travers, par exemple, la manière de tester les Azure Functions. Par ailleurs, un conférencier s’est intéressé aux utilisations du cloud dans les domaines de la robotique et de l’intelligence artificielle. Des workshops ont permis aux participants de mettre en pratique leurs connaissances sur les sujets abordés.

Microsoft Azure (Windows Azure avant 2014) est une plateforme de cloud computing hybride développée par Microsoft en 2010. Pour en savoir plus sur Microsoft Azure, c’est par ici !

Quelques semaines auparavant, 42 organisait une autre journée de conférences, dédiée cette fois à la cybersécurité : la DevCon #5 !