GroupAgora : des experts coachent les étudiants pour leurs entretiens d’embauche

Avoir des compétences pointues, c’est bien. Savoir les mettre en avant, c’est mieux. Ainsi, la société GroupAgora organise des simulations d’entretiens avec les étudiantes et les étudiants de 42, pour leur apprendre à faire face à leurs interlocuteurs au moment de chercher le job de leur rêve.

42 - Un étudiant volontaire se prête au jeu et simule en entretien de recrutement avec les experts de GroupAgora.En milieu de cursus, les personnes qui se forment au code à 42 doivent effectuer un stage de six mois. Un stage de fin d’études est aussi nécessaire pour obtenir le niveau Senior à l’issu des trois ans passés dans l’établissement. Rapidement, apprentis codeurs sont confrontés à la réalité du monde du travail. Si certains connaissent déjà le monde de l’entreprise, les plus jeunes découvrent ce nouvel aspect de la formation. C’est pourquoi 42 a décidé de les accompagner en mettant en place un partenariat avec GroupAgora.

Quatre experts de GroupAgora répondent aux interrogations des jeunes

Quatre experts en recrutement dans le domaine IT, animent des ateliers de coaching. Les ateliers rassemblent un groupe de quatre étudiants et deux intervenants. Un volontaire simule un véritable entretien d’embauche, lors duquel ses compétences techniques et ses expériences sont abordées. Les recruteurs n’hésitent pas à poser des questions piège, pour permettre une véritable mise en situation. Ensuite, le faux entretien est débriefé, ainsi que le CV du postulant. Il s’agit d’une véritable opportunité pour les participants, qui peuvent alors partager leurs interrogations et leurs craintes. Manque d’expérience, manque de confiance, négociation de salaire… Tous ces sujets sont débattus, sans langue de bois.

42 - Les étudiants font face à de véritables recruteurs pendant les ateliers coaching de GroupAgora.

 

Les conseils des spécialistes en recrutement donnent aux participants de nouvelles clés pour décrocher le job de leurs rêves ! Cette initiative est particulièrement appréciée dans l’enceinte de 42. D’ailleurs, l’expérience va continuer pour répondre à la demande.

Pour GroupAgora, les compétences passent avant tout

Depuis 1990, GroupAgora est une société spécialisée dans le recrutement IT. Sa politique de mise en avant des compétences et de la personnalité avant tout en a fait un partenaire privilégié des grandes entreprises, mais aussi des TPE, PME et des start-up pour le recrutement de leurs collaborateurs.

De nombreux ateliers sont mis en place à 42 pour aider les étudiants dans différents domaines. Par exemple, un atelier de peinture libre animé par l’artiste Paloma Vuong permet à chacun de laisser s’exprimer sa créativité.