Dons

En tant qu’association d’intérêt général à but non lucratif (loi 1901), 42 peut recevoir des dons d’individus ou d’entreprises. Ces dons sont l’occasion de renforcer votre image auprès des étudiants de l’école, que ce soit au travers d’un financement des infrastructures pédagogiques ou bien encore d’une participation aux frais de fonctionnement de l’école.

Les avantages fiscaux à faire un don à 42Vous êtes un individu

Le don est déductible de l’Impôt sur le Revenu (IR) à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), le don est déductible à hauteur de 75 %, dans la limite de 50 000 € par an.

Vous êtes une entreprise

Toute contribution est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires de l’entreprise (Art. 238 bis du C.G.I.).

Effectuer un donPar chèque

Contactez-nous pour obtenir les informations bancaires de 42 et nous vous guiderons dans les démarches: don@42.fr

Par virement bancaire

Contactez-nous pour obtenir les informations bancaires de 42 et nous vous guiderons dans les démarches: don@42.fr

Sur le formulaire en ligne

Depuis le site HelloAsso (la première plateforme de crowdfunding dédiée aux associations françaises): https://www.helloasso.com

Un reçu fiscal vous sera adressé par l’Association 42. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter: don@42.fr

Multi-spécialiste, Synchrone accompagne ses clients grands comptes dans leurs projets d’envergure en Consulting, Data Expertise et Digital Experience. Au service des Métiers, elle fonde ses offres sur sa réactivité, son agilité et son savoir-faire dans les domaines des systèmes d’informations, des réseaux/télécoms, du web/digital et de l’ingénierie banque/finance.

http://www.synchrone.fr

Depuis 1999, VISEO s’appuie sur ses expertises dans les domaines du digital, des technologies, des process, de la data et accompagne ses clients dans leurs chantiers de transformation afin de les aider à faire émerger de nouvelles idées, de nouvelles offres, de nouveaux modes de collaboration, de nouvelles manières de produire et de vendre.
Avec 1 200 collaborateurs répartis sur quatre continents et un chiffre d’affaires supérieur à 120 millions d’euros, VISEO vous propose une alternative aux intégrateurs, agences et cabinets de conseil, en imposant une approche unique, souple, innovante et structurante.

http://www.viseo.com

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 8 500 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros, Econocom dispose de l’ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

https://www.econocom.com/fr

FYTE, c’est le cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé par division version 21ème siècle.
Nous avons défini un nouveau modèle qui permet de recruter mieux, plus vite et moins cher vos talents partout dans le monde.
Nos outils digitaux uniques (sourcing, CV Vidéo, réseaux sociaux) associés à nos centres de recherche nous permettent de vous présenter en un temps record les meilleurs talents, localement et mondialement, qu’ils soient en recherche active ou non.

http://fr.fyte.com/annonces

Morgan Philips Executive Search est l’une des filiales du groupe de conseil en ressources humaines indépendant Morgan Philips Group, créé par d’anciens dirigeants de cabinets de conseil internationaux.
Nous combinons une méthodologie de recherche exceptionnelle et globale avec les standards les plus élevés de la profession. Notre but est de fournir à nos clients et à nos candidats des procédés de sélection efficaces et de dépasser leurs attentes.

http://www.morganphilipsgroup.com

Criteo, spécialiste de la publicité numérique à la performance, avec plus de 9500 sociétés clientes dans le monde et plus de 1750 salariés dans des bureaux répartis à travers les États-Unis, l’Europe et l’Asie. Sa technologie repose sur la prédiction algorithmique et la recommandation d’achat en temps réel, les process informatiques basés sur le traitement de gros volumes de données grâce à une infrastructure haute performance, la création et la personnalisation de bannières publicitaires dynamiques..

http://www.criteo.com

Parce que le monde change et avec lui toutes nos énergies, ENGIE réinvente ses activités (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) et promeut l’audace, l’inventivité et l’intelligence collective au service du monde énergétique de demain, efficace, renouvelable, décarboné et digital.

ENGIE inscrit ainsi la croissance responsable au coeur de ses métiers pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone, faisant la part belle à l’innovation et au digital : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Ouvert à la diversité de profils, de genre et de culture, le Groupe compte près de 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays, dont 1000 chercheurs et experts répartis dans 11 centres de R&D, pleinement mobilisés autour de ces challenges passionnants, dans un esprit collaboratif, agile et ouvert.

https://engie.fr

Chronopost est le leader du transport Express en France avec un réseau couvrant la France et l’international. Chronopost est filiale à 100% de DPDgroup – Groupe La Poste.

http://www.chronopost.fr

Founded in November 1998 by entrepreneurs Laurent Drion and Gregory Hédo, E-Merge has invested, generally as lead investor, inmore than 40 technology startups.
Our three original target industries were: Telecom, E-Commerce Infrastructure & Online Payment Systems.
In 2012 we also started paying attention to Commercial Space investment opportunities, including businesses built around the open-source CubeSat standard and made our first investment in this area.
The portfolio companies are carefully selected for their technological and commercial strengths. They have strong dedicated management teams with relevant expertise, a significant growth potential, strongly automatized processes, and recurring revenue.
In addition to capital, E-Merge shares its experience with its portfolio companies in a wide range of areas: strategy, development of the business plan, key-persons recruitment, technology choices, marketing & press relations, legal matters, fundraising, M&A etc…
E-Merge distinguishes itself from other investors by the entrepreneurial profile of its founders and managers, for its rapid decision-making and for taking the risk of investing in very early stage companies.

http://www.emerge.be