Qui peut rejoindre 42 ?

42 est par principe ouvert. 100% des jeunes qui souhaitent intégrer l’école ont leur chance. Tout le monde peut s’inscrire, être potentiellement « Admissible » puis « Admis » à 42. C’est pour cela que l’école est gratuite. 42 c’est zéro préjugé sur tes capacités et zéro sélection par l’argent.

Que tu aies déjà un diplôme en poche ou non n’est pas important. L’expérience nous a prouvé que le système éducatif traditionnel est globalement inapte à dénicher les talents. Tu verras que nous saurons très bien déterminer ensemble si le développement informatique est fait pour toi, avant même ton entrée dans l’école et sans que ta scolarité antérieure n’entre en compte.

Enfin, avoir déjà « codé » n’est pas non plus une condition d’admission à 42. Nous savons là-aussi par expérience que ceux et celles qui n’ont jamais programmé – mais qui en ont les capacités – rattrapent très vite ceux et celles qui intègrent l’école avec déjà des connaissances en informatique.

Pour des raisons pratiques et parfois légales nous avons dû fixer des limites d’âge. Si tu as entre 18 et 30 ans ou que tu es actuellement en Terminale, tu peux t’inscrire à 42. Dès sa première rentrée (novembre 2013) 42 accueille 1.000 étudiants.